Nôtre histoire

Pour le créateur d’Hemlagom, ce qui compte, c’est avant tout le bien être. Et ça commence dans notre foyer. C’est notre tanière, notre nid, l’endroit ou l’on se sent en sécurité, et qui reflète notre personnalité. On y invite amis et famille dans notre intimité, et y prend plaisir dans chaque recoin qu’on aura pensé à notre image. Une sorte de musée à notre propre gloire, alliant fonction, confort, utilité, style et esthétisme.

 

Après des études d’arts et des formations dans la décoration intérieure, c’était une évidence pour le fondateur d’Hemlagom de travailler dans ce domaine. Et c’est à la suite d’un séjour en Suède en plein cœur de l’hiver, qu’inspiré par l’histoire, l’ambiance, et le concept de vie de ce pays nordique, il décide d’ouvrir cette boutique.

Mais que signifie Hemlagom ? C’est la contraction de deux mots suédois : Hemma, la maison, et lagom, plus un concept qu’un mot, désignant un art de vivre minimaliste, un équilibre, « juste ce qu’il faut », et qui prône le bien-être et la sérénité.

 

Ainsi, Hemlagom prend le parti de ne pas suivre les courants traditionnels. Doit-on obligatoirement posséder la Lampe tendance de Pierre ? Le tapis vu et revu de Paul ? Ou encore les fameuses chaises de Jacques ? Et collectionner les tendances Non. Chez Hemlagom, ce qu’on priorise, c’est le bien-être, le confort, les ambiances chaleureuses et accueillantes. Au diable la superficialité, et bonjour authenticité. Ici, vous trouverez des produits de caractère où, matériaux, textures, couleurs et douceur des lumières harmoniseront avec délicatesse, et parfois nostalgie, votre intérieur.

 

Et le petit plus, nous collaborons avec de petits créateurs, artistes, et vous proposons ainsi leurs produits uniques, fait à la main, en France.

 

Alors n’hésitez plus et rejoignez nous. Faites, vous aussi, le choix de pièces de caractère, et sublimez l’âme de votre petit nid douillet.